Actualités

ACTUALITÉS :

 

Voici les dernières actualités concernant la vie de notre entreprise :

 

Interdiction de Vapoter

Interdiction de vapoter dans certains lieux :

Décret n° 2017-633 du 25 avril 2017 relatif aux conditions d’application de l’interdiction de vapoter dans certains lieux à usage collectif.

Depuis le 1er octobre 2017 il est interdit d’utiliser des cigarettes électroniques dans certains lieux. Le décret précise les conditions d’application de cette interdiction de vapoter fixée par l’article 28 de la loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé.

Cette interdiction de vapoter s’applique donc dans :

  • les établissements scolaires et les établissements destinés à l’accueil, à la formation et à l’hébergement des mineurs
  • les moyens de transport collectif fermés (bus, métros, trains…)
  • les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif c’est-à-dire ceux en open space (« locaux recevant des postes de travail situés ou non dans les bâtiments de l’établissement, fermés et couverts, et affectés à un usage collectif »)

En outre, il rend obligatoire une signalisation apparente qui rappelle le principe de l’interdiction de vapoter et, le cas échéant, ses conditions d’application dans l’enceinte des lieux concernés. Enfin, il prévoit une contravention de 2e classe à l’encontre des personnes qui méconnaissent l’interdiction de vapoter ainsi qu’une contravention de 3e classe pour les responsables des lieux où s’applique l’interdiction qui ne mettent pas en place la signalisation.

Les locaux qui accueillent du public comme les bars, les restaurants ou les hôtels par exemple ne sont pas concernés par cette interdiction (sauf si le règlement intérieur le prévoit).

 

Tout le Monde Contre le Cancer

L’association « Tout le Monde Contre le Cancer » réalise 1000 actions chaque année pour améliorer le quotidien des enfants malades et de leur famille, auprès de 130 hôpitaux et maisons de parents partout en France.

Pour chaque action menée auprès des malades, les parents et les frères et sœurs sont également invités à partager ce moment si précieux. Parce que la maladie impacte aussi tous les poches, les moments de rêves et de douceur doivent être partagés aussi par toute la famille.

Nous soutenons cette association depuis maintenant 8 ans, et cette année l’équipe met en place L’Echappée rose. Le 1er institut de bien-être itinérant pour les femmes à l’hôpital, avec le soutien de Eau Thermale Avène.

Du 5 octobre au 8 novembre, L’Echappée rose sillonnera la France pour apporter une bulle de douceur aux femmes qui se battent contre le cancer. Conseils beauté personnalisés, massages, soin des mains et du visage, … tout est mis en oeuvre pour leur offrir détente, apaisement et lâcher prise.

http://toutlemondecontrelecancer.com/actions/lechappee-rose/

GRAVINDUS Signalétique a réalisé les autocollants pour la décoration du camion.

Si vous aussi souhaitez soutenir cette association, ou si vous êtes concernés par la maladie, n’hésitez surtout pas à contacter leur formidable équipe, elle saura vous guider !

TOUT LE MONDE CONTRE LE CANCER

Adresse : 28, Rue du Sénéchal, 12200 Villefranche de Rouergue

Téléphone: 05 65 45 41 12

http://toutlemondecontrelecancer.com/