Plastiques

   Plastiques

 

  • ABS & MÉLAMINE : C’est la matière à graver la plus couramment utilisée pour la gravure mécanique ou marquage laser d’étiquettes ou plaques, pour la découpe de lettres ou de logos mais peut également être utilisée comme support pour des impressions. De nombreux coloris existent et les épaisseurs en standard sont de 0.8 mm et 1.5 mm. Une palette de couleurs plus réduite existe aussi en épaisseur 0.2 mm. Pour d’autres épaisseurs, nous consulter. Ces matières sont applicables pour le repérage d’armoires et équipements électriques, les étiquettes télémécaniques et arrêt d’urgence, les étiquettes informatiques et de réseaux (baies), pour les tuyauteries, les câbles, le repérage de locaux, les supports de portes, la signalétique en relief et en braille, le repérage des salles…Une gamme spéciale exposition extérieure existe, matière stabilisée aux U.V. Les étiquettes fournies en grande quantité peuvent être présentées en planches prédécoupées vous facilitant la pose (repérage rapide et facile de vos textes).
  •   PVC : Pour la conception de tous vos panneaux en intérieur ou en extérieur, technique de marquage par impression numérique ou directe, découpe de lettres et logos, plaques de propreté vierges. Il existe diverses épaisseurs, coloris et qualités possibles à définir en fonction du format et de l’utilisation.
  •    PVC CAW : Pour la fabrication de bagues de repérage de câbles cintrées selon le diamètre de votre choix. Coloris usuels en blanc, textes gravés en noir. Des coloris différents peuvent être réalisés en ABS.
  • VINYLE : Pour la réalisation d’étiquettes de repérage de tuyauterie de toutes dimensions et selon des coloris normalisés AFNOR ou non. Conception de divers autocollants de toutes les formes et de toutes les tailles, d’après vos fichiers ou d’après des logos normalisés. Nous réalisons également les interdictions, les obligations diverses en conformité avec les directives européennes en matière de sécurité (entreprises, lieux publics, chantiers). Cette matière est utilisée aussi pour la publicité sur tous types de supports et sur véhicules, la découpe de lettres sur transfert pour la décoration de vitrines, de murs, de cloisons et autres supports. Il existe diverses qualités de vinyle selon l’usage et l’exposition. Pour toute autre gamme (vinyle indestructible), veuillez nous consulter.
  • PLEXIGLAS : Support de qualité haut de gamme permettant la conception de plaques, de trophées, de faces-avant, de plans d’évacuation et consignes d’urgence, de supports publicitaires, de plaques professionnelles et d’inauguration, de supports PLV… Marquage par gravure, laser, sérigraphie, impression numérique ou directe, lettres collées. Qualités, coloris, épaisseurs, finitions très diverses selon l’usage, le format, le budget, à définir en fonction de votre besoin.
  • ALUMINIUM DIBOND : C’est un bon compromis entre une matière plastique et une matière métallique, composé de 2 tôles d’aluminium pré-laquées et thermocollées de part et d’autre d’une âme en polyéthylène. Cette matière est utilisée pour la réalisation de vos panneaux et enseignes en extérieur, la découpe de lettres et logos, plus résistant que le PVC traditionnel. Les techniques de marquage utilisées sont l’impression numérique ou directe, tous coloris, épaisseurs et formats possibles. Une gamme existe en imitation aluminium brossé.