Process

Process

  • Gravure mécanique : Enlèvement de matière par fraisage sur tous supports notamment plastiques et aluminium, à l’unité ou en série, à partir de tous vos listings sous EXCEL, dessins sous AUTOCAD, logos vectorisés en EPS ou selon notre propre programmation.
  • Marquage laser : C’est un marquage indélébile de surface par brûlage de la matière (certains plastiques, INOX, aluminium lasérisable, pièces en acier, plexiglas) à l’unité ou en série. Cette technique permet également de marquer le caoutchouc utilisé dans la fabrication des tampons encreurs de notre gamme COLOP.
  • Gravure chimique : Attaque chimique de la matière puis remplissage en peinture des parties creusées, utilisée sur de l’INOX ou du laiton en série. Il est possible d’avoir un rendu ton sur ton (fond en creux mat avec texte en relief brillant).
  • Oxydation anodique : Opération chimique consistant à ouvrir les pores de la matière (plaques en aluminium et en série) et à injecter par sérigraphie de l’encre qui sera colmatée par une opération de finition permettant une tenue dans le temps indéfinie.
  • Impression numérique à l’unité ou en petite série : C’est un dépôt d’encre sur un média très fin, souple et adhésif (vinyle) qui sera ensuite recouvert d’un film de laminage conférant une protection optimale des encres. Cette méthode est également utilisée pour la réalisation des visuels rétro-réfléchissants des panneaux routiers (impression sur film classe 1 ou 2), sur des bâches PVC, pour la réalisation de calicots ou banderoles, sur des panneaux de chantier, sur des totems. Possibilité d’impression sur support papier (cartes de visite, consignes, étiquettes américaines, flyers, cartons d’invitation).
  • Impression directe : impression directe de l’encre sur la matière (plastique ou métallique).
  • Sérigraphie : Dépôt d’encre en surface sur supports vinyles, plastiques, métalliques en série. Les impressions peuvent respecter votre charte graphique ou normes de couleur (RAL ou Pantone).
  • Découpe de lettres et logos : C’est un procédé de découpe en forme des textes et des logos permettant une visualisation sans fond (matière plastique et métallique).
  • Plastification de document : C’est un procédé d’encapsulage de documents fournis par vos soins ou imprimés à partir de fichiers fournis. Cela permet de protéger des documents souvent manipulés comme des procédures, des fiches et documents de travail, des cartes routières, des plans divers.
  • Communication visuelle : Fourniture de supports de portes personnalisables pour la signalétique de locaux. Ces supports sont en aluminium galbé, anodisé naturel pour insertion de documents interchangeables avec une protection de la face-avant par un plexiglas anti-reflet. Le visuel peut vous être fourni ou réalisé par vos soins. Fourniture de vitrines et tableaux d’affichage divers pour l’intérieur ou l’extérieur.